dimanche 29 janvier 2012

Premiers pas

Comment est-ce qu'on est censés commencer un blog? Je veux dire... Y a des critères de présentation? Quand la fenêtre destinée à mon premier article s'ouvre, je blog (premier jeu de mot). Je regarde la barre d'insertion clignoter et là je me dis: "t'es en train de créer un blog Marine, ça y est tu l'as fait". (Ça m'a pris déjà 15 minutes d'écrire ça).

Bon. En soi, introduire un blog en se demandant à voix haute quoi écrire, et si c'est vraiment une bonne idée, j'admets que c'est pas hyper original. Ceci-dit, j'espère que ce blog le sera.

Ce blog, donc, est un espace principalement dédié à la confection de vêtements. J'explique: il y a bientôt un an, ma mère, nostalgique du temps où elle cousait ses propres fringues (m'a-t-on rapporté) a acquis une Brother. En d'autres termes, elle a acheté une machine à coudre.
A priori, quand on voit la tronche de la première machine à coudre, on peut effectivement se demander si ça servait pas à torturer les gens. "La main qui coud" comme ils l'appelaient ça au XIX° siècle. Bien trouvé hein? A l'époque, ils trouvaient des noms sympas pour tout, et au fil du temps ça s'est perdu. Mais je m'égare, donc, pour faire la transition avec cette petite anecdote, le but de se blog est de présenter à qui veut bien, mon imaginaire à travers mes créations.
Quand je parle de créations, je ne veux pas seulement parler de vêtements mais également de cuisine. Étant une fervente amatrice de cupcakes, il m'arrive parfois de cuisiner. Donc ne vous étonnez pas si entre une robe de cocktail et un perfecto en daim, vous trouvez deux cupcakes qui se battent en duel. Bon d'accord, je vous l'accorde, une robe ultra-moulante n'est pas obligatoirement compatible avec une crème au beurre mais qui a dit que ce blog devait être réaliste? Après tout, il s'appelle "wonderland", et comme chacun sait, wonderland est le pays des merveilles, quelque chose de totalement...irréel.

A ce propos d'ailleurs, pour que tout le monde comprenne mieux, j'ai choisi d'appeler ce blog "wonderlandcreation", car j'aimais l'idée de concrétiser quelque chose qui, littéralement, n'existe pas. Et puis parce que "création" ça me faisait penser à "récréation", et un blog est principalement destiné à divertir les personnes qui vous font le plaisir de le lire.

Au fil du temps j'alimenterai (second jeu de mot) donc ce blog avec quelques recettes de cuisine mais principalement, des vêtements, mes vêtements.

Sur ce, je vous laisse profiter de ce premier aperçu, en m'attaquant à un seau de pop-corn totalement sans défense.